Maison moderne avec piscine

Piscine 

Déclaration de travaux :

Construire une annexe

Vous souhaitez construire sur votre terrain une annexe telle qu'un garage, un abri de jardin ou encore un studio pour de la location, tout est possible.

Néanmoins, il est nécessaire de faire attention à la réglementation en vigueur sur votre terrain. Si celui-ci est régi par un PLU (plan local d'urbanisme) une déclaration préalable de travaux sera demandée en dessous de 20m² et un permis de construire si cette construction dépasse les 20m² d'emprise au sol

Si votre terrain est sous les règles du règlement national d'urbanisme, vous pourrez aller jusqu'à 40m²  d'emprise au sol avec une simple déclaration préalable de travaux, un permis de construire sera nécessaire si vous dépassez les 40m² d'emprise au sol

Faire une extension

Parfois, on a envie d'agrandir son chez soi. Créer une chambre supplémentaire, faire un garage ou même une terrasse.

 

Chez Service Architecture, nous pouvons vous accompagner dans vos projets pour que vous puissiez les mener à bien. Selon les travaux, il vous faudra des plans pour mettre toutes les chances de votre côté quant à l'obtention de votre permis de construire.

 

Facilitez-vous la vie en nous confiant toutes les démarches administratives nécessaires.

Une extension de maison peut parfois paraître difficile à chiffrer, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuitement. Nous vous répondrons rapidement sur la faisabilité de cette extension et nous vous renseignerons sur son coût.

Construire une piscine

Les piscines hors-sol comme les piscines enterrées sont considérées toutes les deux comme une construction.

 

Pour être dans la légalité : Une déclaration préalable de travaux sera demandée si le bassin de votre piscine offre une surface comprise entre 10m² et 99m². En revanche, un permis de construire vous sera demandé au-delà de ces surfaces.  

Une distance de 3 mètres devra être respectée entre le début de la piscine et la clôture de votre parcelle qu’elle soit enterrée ou hors-sol. Néanmoins, cette distance peut varier en fonction de votre plan local urbanisme (PLU). 

 

La construction d’un abri de piscine entre 5 et 20m² nécessite aussi une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire au-delà de 20m² d'emprise au sol